Les flyer en papier texturé: une nouvelle façon de mettre ses créations en avant !

Vous manquez d’idée pour votre prochaine campagne de communication ? Essayer le flyer en papier texturé pour donner plus de punch à votre marketing. Ce sera une petite dépense qui saura mettre en valeur vos créations de plusieurs manières. Suivez cet article pour en apprendre davantage.

Le flyer en papier texturé, un puissant outil de communication

Si vous désirez faire connaître une information, de quelques sortes que ce soit, le flyer en papier texturé saura lui donner une meilleure réception. Dans le cas du lancement de votre entreprise ou d’un changement important (dénomination, nouveau secteur d’activité), le flyer sera votre allié. Il sert également de brochures à offrir à vos clients et vos prospects, pour les orienter vers les autres biens et services qui pourraient les intéresser. N’oubliez pas de mettre en relief les informations importantes et de détailler le plus possible les aspects qui peuvent prêter à confusion. Il faut également profiter du lancement d’un nouveau produit pour utiliser le flyer en papier texturé. Votre entreprise n’a pas fait parler de lui ces derniers temps ? Donnez un petit coup de pouce marketing à votre société avec des flyers en papier texturé design pour la présentation d’un nouveau produit. Si vous n’avez pas de nouveaux produits, le flyer peut également servir pour annoncer des événements hauts en couleur.

Réaliser son flyer en papier texturé

L’utilisation du flyer en papier texturé n’assure pas forcément une bonne communication si ses caractéristiques sont mal maîtrisées. Parmi ces caractéristiques, la taille de votre flyer joue un rôle primordial. Si vous comptez distribuer les flyers dans des lieux publics et dans des boites aux lettres, le format peu encombrant de l’A6 sera à privilégier. Si vous préparez des soldes ou des événements particuliers pour vos clients, un flyer A5 sera suffisant pour attirer l’attention tout en présentant assez d’information, sans encombrer. Il faudra toutefois prévoir un flyer assez grand si vous comptez le placer à des endroits à la vue de tous, sans les distribuer. Comme les affiches, il faudra au minimum prévoir un flyer de format A3 pour qu’il reste visible. En plus de la taille, il est également possible de donner plus d’attrait à vos flyers en jouant sur leurs formes. En effet, qui n’est pas ravi de recevoir un flyer à la forme d’une petite maison, d’un cœur, d’une clé, etc.

Quelques styles intéressants

Pour donner plus de cachet à votre flyer en papier texturé, essayez les quelques styles suivants. Le papier texturé de texture bois est du meilleur effet pour donner une touche nature à vos créations, idéal pour promouvoir des produits naturels ou des événements en pleine nature. Le papier texturé avec grain imitation cuir inspirera, quant à lui, cet effet noble à vos créations.
Les cartes visites : supports marketing à bien soigner
Le doming fait-il du tort aux autocollants standards ?